Coches d eau Histoire

Construction Coches d’eau

Historique des coches d’eau

Coches d eau Histoire

Historique des coches d’eau. Coches d eau Histoire
Coche d’eau néerlandais « Trekschuit », à Nieuwer-Amstel vers 1700-1725 – Sur Wikipédia

Histoire

Les coches d’eau définissent des embarcations de transport fluvial pour passagers, caractérisées par des bateaux plats couverts et divisés en cabine.

Ils sont au 17ème et 18ème  siècle un moyen de transport utilisé par les voyageurs. Les coches d’eau existent sur la plupart des rivières navigables et canaux.

Les coches d’eau comme pour les galiotes, étaient au début du 19 eme siècle, halées par des chevaux. On utilisait des barques louées aux bateliers à la demande.

Les transports par voie fluviale ont toujours été organisés par les villes soucieuses de leur prospérité économique et commerciale. Celles-ci n’ont jamais accepté l’entremise du roi ou de l’état…

les coches d’eau sont associées au développement touristique, aux promenades fluviales et circuits nautiques.

Coches d’eau, tourisme, promenades, circuits nautiques…

Aujourd’hui, les coches d’eau sont associées au développement touristique, aux promenades fluviales et circuits nautiques. Qui n’a pas vu en se promenant sur les quais ou en navigant dans les ports, les coches d’eau ?

En effet, elles sont présentes dans plusieurs villes. Les premiers services réguliers fluviaux pour voyageurs et marchandi