Travaux Maritimes

travaux maritimes var 83

Travaux Maritimes Var (83)

HPCO-TRAVAUX-MARITIMESNotre entreprise est spécialisée dans les travaux maritimes. Nous intervenons principalement sur le département de Var (83), mais également sur l’ensemble de la côte d’azur et le bassin méditerranéen.

Travaux Maritimes Var (83)

 

Nos travaux Maritimes et interventions

HPCO réalise de nombreuses opérations en travaux maritimes :

travees-beton-pontonsBalisage pour diverses communes dans le département du Var (83), renouvellement de protection cathodique, entretien, réparation, conception et réalisation de l’ensemble de mouillages, renouvellement des travées béton des pontons, coulage sous-marin de piliers béton de renforcement de chevêtres, pose de pontons flottants ou fixes, construction de débarcadère  à passagers, quai  béton, pontons aluminium fixes. réhabilitation de ponton, supports de feux d’artifices, ré-haussement de quais. Conseiller technique dans le projet de ports artificiels en eau intérieure, pose de prototype « Ecolift », ascenseur à bateau automatique destiné au carénage écologique, pose de pontons flottants en liaison sur des massifs bétons intégrés en enrochement, construction ponton fixe de sécurité ou encore comblement par injection béton d’affouillements sous quai

Les moyens mobilisés pour les travaux maritimes

Les moyens mobilisés pour les travaux maritimesLes hommes :

-    Laurent  Bonnet,   directeur   général,   scaphandrier   Classe   1A,   patron-mécanicien embarqué (Bucentaure VIII et IX), chauffeur poids lourds, Bertrand Poulain, salarié, scaphandrier Classe 2A, Majid PAIZ, salarié, scaphandrier Classe 2A

-     Lucien Jouberjean, salarié, matelot-mécanicien embarqué (Bucentaure VIII et IX), chauffeur poids lourds.

Le matériel mobilisé pour les travaux maritimes

BUCENTAURE-IX TRAVAUX MARITIMES VAR 83

Bateau BUCENTAURE IX

Catamaran aluminium (année 2010), structure et stabilité « Bureau Veritas ».

Armé en 3°catégorie marine marchande, 12 Mètres de longueur, 6.5 Mètres de largeur, 1.3 Mètre de tirant d’eau.

Grue hydraulique 11 t/M radiocommandée (portée : 12 Mètres), 15 nœuds en vitesse de croisière, ensemble GPS/Traceur/Radar.

Barge BUCENTAURE VIII - Travaux Maritimes

Barge BUCENTAURE VIII

Construction acier (année 1997).

Armée en 5°catégorie marine marchande.

8 Mètre de longueur, 4 Mètres de largeur, 0.6 Mètre de tirant d’eau,

Grue hydraulique 8.5 t/M (portée : 7.5 Mètres), GPS,

Ponton de relevage « BENJAMIN », pour Travaux Maritimes

 

Ponton de relevage « BENJAMIN ».

Construction acier (année 2003, refit en 2012)

Armé en 5° catégorie, 8 Mètres de longueur, 8.60 Mètres de largeur

Puissance de relevage d’environ 50 tonnes

Annexe Carolina Skiff, construction polyester, moteur 15 CV.

Camion ampliroll PL MAN, PTAC de 19 tonnes, équipé de 4 bennes.

Fourgon et fourgonnettes de transport et liaison.

Camion ampliroll PL MAN, PTAC de 19 tonnes, équipé de 4 bennes,Annexe-Carolina-SkiffCamion-ampliroll-PL-MAN

Ensemble du matériel nécessaire (réglementaire et adapté à la situation) à la plongée :

-         Ensemble du matériel de sécurité nécessaire à la sécurité individuelle

-         Lot de barrières (et signalétique) protégeant le public autour de la zone de manutention
sur le port

Bungalow de chantier.

 

Quelques références de nos executions en travaux maritimes

    • Balisage de la commune de Grimaud (depuis 1998),
    • Renouvellement de la protection cathodique de Port Grimaud 1 (2001/2006),
    • Entretien, réparation, conception et réalisation de l’ensemble des mouillages du port des Marines de Cogolin (depuis 2000),
    • Création de la protection cathodique du port d’Hyères (2004),
    • Création de la protection cathodique du port de Port Cogolin (2003),
    • Création de la protection cathodique du port de La Rague (2005 et 2010),
    • Renouvellement des travées béton des pontons du port des Marines de Cogolin (depuis 2003),
    • Coulage sous-marin de piliers béton de renforcement de chevêtres (Marines de Cogolin, 2010),
    • Pose de plusieurs pontons flottants ou fixes (Marines de Cogolin, Port Grimaud),
    • Construction  d’un  débarcadère  à passagers :   quai  béton  et pontons  aluminium fixes (Marines de Cogolin, 2012),
    • Réhabilitation du ponton « Pironi » (Saint Tropez, 2009),
    • Support de feux d’artifices (Port Grimaud, Saint Tropez, Ramatuelle, Sainte Maxime, Cavalaire),
    • Attributaire de la première tranche de ré-haussement de quais au port des Marines de Cogolin (2011),
    • Conseiller technique dans le projet de ports artificiels en eau intérieure,
    • Pose du prototype « Ecolift », ascenseur à bateau automatique destiné au carénage écologique (Marines de Cogolin, 2006),
    • Pose de 120 M/L de pontons flottants en liaison sur des massifs bétons intégrés en enrochement (Marines de Cogolin, 2008).
    • Construction ponton fixe de sécurité pour l’ASP Port Grimaud (2011),
    • Renouvellement Ponton D du Port Communal de Grimaud (2012),
    • Comblement par injection béton d’affouillements sous quai (Marines de Cogolin, 2013/2014).

Laurent  Bonnet,   directeur   général,   scaphandrier   Classe   1A,   patron-mécanicien embarqué (Bucentaure VIII et IX), chauffeur poids lourds, Bertrand Poulain, salarié, scaphandrier Classe 2A, Majid PAIZ, salarié, scaphandrier Classe 2A

Voir également :

Nos Travaux maritimes en images

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Autres liens HPCO Travaux Maritimes :

www.travaux-sous-marins.comwww.french-corporate.comVar Eco News n°7 de Juillet 2013