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L’entreprise SAS HPCO Travaux Maritimes :

HPCO sont les initiales des prénoms des petits-enfants de Jean Claude BONNET : Hugo, Pierre, Clément et Oscar.

HPCO Jean Claude BonnetCréée en 1979 à Port Grimaud, la SARL Les Coches d’Eau regroupe dès son origine les activités de transport de passagers et de travaux immergés…/…/. Transformation de la forme juridique de Pentité ; la « SARL Les Coches d’Eau » absorbe la « SARL Les Barques Electrique de Port Grimaud » et se transforme en « SAS HPCO », l’ensemble de la structure est désormais gérée de ses locaux de Grimaud avec un tout nouveau service administratif.

Pour la description complète et l’historique de la SAS HPCO, lire notre page « A Propos »

Nos activités :

Les Travaux Maritimes, les Coches d’eau de Port Grimaud et la visite de la cité Lacustre, et la location de barques électriques à Port Grimaud.

travaux maritimes var 83 Accueil HPCOLes Travaux Maritimes

Notre entreprise est spécialisée dans les travaux maritimes. Nous intervenons principalement sur le département de Var (83), mais également sur l’ensemble de la côte d’azur et le bassin méditerranéen.

HPCO réalise de nombreuses opérations en travaux maritimes. Lire la suiteEn images

Les coches d' eau Port Grimaud 83 Accueil HPCOLes Coches d’Eau Port Grimaud

 Les Coches d’Eau de Port Grimaud sont propulsés avec l’électricité produits par les panneaux photovoltaïques disposés sur leurs toits. Ils naviguent sur les canaux en silence et sans polluer. La visite de la cité dure 20 minutes. Un départ toutes les 15 minutes.

Tarifs : Adulte = 5,50€ / Enfants de 3 à 12 ans = 3€ / Enfant moins de 3 ans gratuit

Lire la suiteLes coches d’eau en images Vidéo – Histoire des Coches d’eau Les coches d’Eau Port Grimaud propulsés avec l’électricité

location barques electriques var 83 port grimaud Accueil HPCOLocation Barques Electriques

De début Avril à fin Octobre. Barque pour 5 personnes – Sans Permis – Location et visite de 30 minutes. Pour profiter pleinement de votre visite de Port GRIMAUD, vous pouvez vous octroyer une petite visite de la cité en louant une barque électrique. Pas besoin de permis pour louer ces barques où 5 personnes peuvent monter à bord. Un plan du parcours pour la navigation dans la cité vous est fourni à l’embarquement.

Lire la suiteEn images Vidéo

HPCO

HPCO – ZAC du Grand Pont – Avenue du Peyrat – 83310 GRIMAUD – Tél : 09 80 61 45 05
SAS HPCO : SIRET 31600104900048 – Mentions Légales HPCO

Les Coches d’eau et relais des Coches – Réalisation les films du grand large – Production calanquesbleuprovence

Nos Vidéos sur  Youtube

Coches d’Eau à propulsion électrique

Coches d’Eau à propulsion électrique

Coches d’Eau à propulsion électriqueIls naviguent sur les canaux en silence et sans polluer.

Les coches d’Eau de Port Grimaud sont propulsées avec l’électricité produits par les panneaux photovoltaïques disposés sur leurs toits.

Comme très bien expliqué dans l’article dédié à la société HPCO sur le Mag Var Eco News N°7, « c’est par conviction personnel que les coches d’eau de Port Grimaud fonctionne depuis 2011 à l’énergie solaire ».

Un transport maritime respectueux de l’environnement, et donc respectueux de la Cité Lacustre de Port Grimaud.

Cette électricité est produite à partir d’électricité renouvelable, produite par les toitures photovoltaïques des coches d’eau, qui ont été aménagées et repensées pour devenir une véritable navigation écologique. C’est aussi le cas des barques électrique disponibles à la location qui fonctionnent elles aussi totalement à l’électricité.

Coches d’Eau à propulsion électrique« Lorsque la Marine a décidé de déclasser les bateaux en bois en 2007, j’ai pris le risque de convertir ma flotte à l’électricité solaire », raconte Jean-Claude Bonnet.

Les coches d’Eau de Port Grimaud sont depuis 2011 propulsées avec l’électricité produits par les panneaux photovoltaïques disposés sur leurs toits.Sans l’aide de personne, sans aucune sorte de subventions, seulement armé de son expérience en travaux maritimes et de sa volonté de réussir, il a remis à flots trois bateaux à propulsion électrique solaire et un bateau à propulsion classique.

Depuis 2011, les coches d’eau semblent ainsi  tout droit sortis de leur moule et circulent sur les canaux de la cité lacustre à plus de 80% grâce au soleil.

De la mise en place des panneaux solaires, à la mise à l’eaul’installation des batteries, et tous les éléments électromécaniques, les premières navigations test, et la mise en place des coches d’eau pour la saison à Port Grimaud :  découvrez en images toutes les étapes de la mise en place des coches d’eau à propulsion électrique.

Coches d’Eau à propulsion électrique en images.

Les Coches d Eau Port Grimaud Les Coches d’eau Historique – Les coches d’eau en images Les Coches d’eau Vidéo 

HPCO Travaux Maritimes Var 83 Images Videos

HPCO Travaux Maritimes Var 83 Images Videos

Voir également : Travaux Maritimes, Interventions, réalisations, moyens, matériel et références 

Nos Travaux maritimes en images

N’hésitez pas à nous consulter pour plus d’informations, prix et devis : page contact

 

Nos Travaux maritimes en Vidéos

Notre page YOUTUBE

Travaux maritimes réalisation de supports pour Feu d’artifices, Pontons pour organisation Fêtes et Manifestations

Nous pouvons installer des pontons  pour équiper les artificiers afin de servir de supports aux spectacles de pyrotechnie et feu d’artifice. Nous réalisons également l’aménagement de pontons pour organisations de fêtes, manifestation diverses et autres besoins maritimes. Devis sur demande.

N’hésitez pas à nous consulter pour plus d’informations, prix et devis : page contact.

Supports pour Feux d’artifices

HPCO Travaux Maritimes Var 83 Images Videos

Aménagement de pontons pour organisation Fêtes & Manifestations diverses.

HPCO Travaux Maritimes Var 83 Images VideosHPCO Travaux Maritimes Var 83 Images VideosHPCO Travaux Maritimes Var 83 Images VideosHPCO Travaux Maritimes Var 83 Images Videos

 

N’hésitez pas à nous consulter pour plus d’informations, prix et devis : page contact.

Travaux Maritimes

travaux maritimes var 83

Travaux Maritimes Var (83)

HPCO-TRAVAUX-MARITIMESNotre entreprise est spécialisée dans les travaux maritimes. Nous intervenons principalement sur le département de Var (83), mais également sur l’ensemble de la côte d’azur et le bassin méditerranéen.

Travaux Maritimes Var (83)

 

Nos travaux Maritimes et interventions

HPCO réalise de nombreuses opérations en travaux maritimes :

travees-beton-pontonsBalisage pour diverses communes dans le département du Var (83), renouvellement de protection cathodique, entretien, réparation, conception et réalisation de l’ensemble de mouillages, renouvellement des travées béton des pontons, coulage sous-marin de piliers béton de renforcement de chevêtres, pose de pontons flottants ou fixes, construction de débarcadère  à passagers, quai  béton, pontons aluminium fixes. réhabilitation de ponton, supports de feux d’artifices, ré-haussement de quais. Conseiller technique dans le projet de ports artificiels en eau intérieure, pose de prototype « Ecolift », ascenseur à bateau automatique destiné au carénage écologique, pose de pontons flottants en liaison sur des massifs bétons intégrés en enrochement, construction ponton fixe de sécurité ou encore comblement par injection béton d’affouillements sous quai

Les moyens mobilisés pour les travaux maritimes

Les moyens mobilisés pour les travaux maritimesLes hommes :

–    Laurent  Bonnet,   directeur   général,   scaphandrier   Classe   1A,   patron-mécanicien embarqué (Bucentaure VIII et IX), chauffeur poids lourds, Bertrand Poulain, salarié, scaphandrier Classe 2A, Majid PAIZ, salarié, scaphandrier Classe 2A

–     Lucien Jouberjean, salarié, matelot-mécanicien embarqué (Bucentaure VIII et IX), chauffeur poids lourds.

Le matériel mobilisé pour les travaux maritimes

BUCENTAURE-IX TRAVAUX MARITIMES VAR 83

Bateau BUCENTAURE IX

Catamaran aluminium (année 2010), structure et stabilité « Bureau Veritas ».

Armé en 3°catégorie marine marchande, 12 Mètres de longueur, 6.5 Mètres de largeur, 1.3 Mètre de tirant d’eau.

Grue hydraulique 11 t/M radiocommandée (portée : 12 Mètres), 15 nœuds en vitesse de croisière, ensemble GPS/Traceur/Radar.

Barge BUCENTAURE VIII - Travaux Maritimes

Barge BUCENTAURE VIII

Construction acier (année 1997).

Armée en 5°catégorie marine marchande.

8 Mètre de longueur, 4 Mètres de largeur, 0.6 Mètre de tirant d’eau,

Grue hydraulique 8.5 t/M (portée : 7.5 Mètres), GPS,

Ponton de relevage « BENJAMIN », pour Travaux Maritimes

 

Ponton de relevage « BENJAMIN ».

Construction acier (année 2003, refit en 2012)

Armé en 5° catégorie, 8 Mètres de longueur, 8.60 Mètres de largeur

Puissance de relevage d’environ 50 tonnes

Annexe Carolina Skiff, construction polyester, moteur 15 CV.

Camion ampliroll PL MAN, PTAC de 19 tonnes, équipé de 4 bennes.

Fourgon et fourgonnettes de transport et liaison.

Camion ampliroll PL MAN, PTAC de 19 tonnes, équipé de 4 bennes,Annexe-Carolina-SkiffCamion-ampliroll-PL-MAN

Ensemble du matériel nécessaire (réglementaire et adapté à la situation) à la plongée :

–         Ensemble du matériel de sécurité nécessaire à la sécurité individuelle

–         Lot de barrières (et signalétique) protégeant le public autour de la zone de manutention
sur le port

Bungalow de chantier.

 

Quelques références de nos executions en travaux maritimes

    • Balisage de la commune de Grimaud (depuis 1998),
    • Renouvellement de la protection cathodique de Port Grimaud 1 (2001/2006),
    • Entretien, réparation, conception et réalisation de l’ensemble des mouillages du port des Marines de Cogolin (depuis 2000),
    • Création de la protection cathodique du port d’Hyères (2004),
    • Création de la protection cathodique du port de Port Cogolin (2003),
    • Création de la protection cathodique du port de La Rague (2005 et 2010),
    • Renouvellement des travées béton des pontons du port des Marines de Cogolin (depuis 2003),
    • Coulage sous-marin de piliers béton de renforcement de chevêtres (Marines de Cogolin, 2010),
    • Pose de plusieurs pontons flottants ou fixes (Marines de Cogolin, Port Grimaud),
    • Construction  d’un  débarcadère  à passagers :   quai  béton  et pontons  aluminium fixes (Marines de Cogolin, 2012),
    • Réhabilitation du ponton « Pironi » (Saint Tropez, 2009),
    • Support de feux d’artifices (Port Grimaud, Saint Tropez, Ramatuelle, Sainte Maxime, Cavalaire),
    • Attributaire de la première tranche de ré-haussement de quais au port des Marines de Cogolin (2011),
    • Conseiller technique dans le projet de ports artificiels en eau intérieure,
    • Pose du prototype « Ecolift », ascenseur à bateau automatique destiné au carénage écologique (Marines de Cogolin, 2006),
    • Pose de 120 M/L de pontons flottants en liaison sur des massifs bétons intégrés en enrochement (Marines de Cogolin, 2008).
    • Construction ponton fixe de sécurité pour l’ASP Port Grimaud (2011),
    • Renouvellement Ponton D du Port Communal de Grimaud (2012),
    • Comblement par injection béton d’affouillements sous quai (Marines de Cogolin, 2013/2014).

Laurent  Bonnet,   directeur   général,   scaphandrier   Classe   1A,   patron-mécanicien embarqué (Bucentaure VIII et IX), chauffeur poids lourds, Bertrand Poulain, salarié, scaphandrier Classe 2A, Majid PAIZ, salarié, scaphandrier Classe 2A

Voir également :

Nos Travaux maritimes en images

Nos Travaux maritimes en Vidéos

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Autres liens HPCO Travaux Maritimes :

www.travaux-sous-marins.comwww.french-corporate.comVar Eco News n°7 de Juillet 2013