Coches d’Eau à propulsion électrique

Coches d’Eau à propulsion électrique

Coches d’Eau à propulsion électriqueIls naviguent sur les canaux en silence et sans polluer.

Les coches d’Eau de Port Grimaud sont propulsées avec l’électricité produits par les panneaux photovoltaïques disposés sur leurs toits.

Comme très bien expliqué dans l’article dédié à la société HPCO sur le Mag Var Eco News N°7, « c’est par conviction personnel que les coches d’eau de Port Grimaud fonctionne depuis 2011 à l’énergie solaire ».

Un transport maritime respectueux de l’environnement, et donc respectueux de la Cité Lacustre de Port Grimaud.

Cette électricité est produite à partir d’électricité renouvelable, produite par les toitures photovoltaïques des coches d’eau, qui ont été aménagées et repensées pour devenir une véritable navigation écologique. C’est aussi le cas des barques électrique disponibles à la location qui fonctionnent elles aussi totalement à l’électricité.

Coches d’Eau à propulsion électrique« Lorsque la Marine a décidé de déclasser les bateaux en bois en 2007, j’ai pris le risque de convertir ma flotte à l’électricité solaire », raconte Jean-Claude Bonnet.

Les coches d’Eau de Port Grimaud sont depuis 2011 propulsées avec l’électricité produits par les panneaux photovoltaïques disposés sur leurs toits.Sans l’aide de personne, sans aucune sorte de subventions, seulement armé de son expérience en travaux maritimes et de sa volonté de réussir, il a remis à flots trois bateaux à propulsion électrique solaire et un bateau à propulsion classique.

Depuis 2011, les coches d’eau semblent ainsi  tout droit sortis de leur moule et circulent sur les canaux de la cité lacustre à plus de 80% grâce au soleil.

De la mise en place des panneaux solaires, à la mise à l’eaul’installation des batteries, et tous les éléments électromécaniques, les premières navigations test, et la mise en place des coches d’eau pour la saison à Port Grimaud :  découvrez en images toutes les étapes de la mise en place des coches d’eau à propulsion électrique.

Coches d’Eau à propulsion électrique en images.

Les Coches d Eau Port Grimaud Les Coches d’eau Historique – Les coches d’eau en images Les Coches d’eau Vidéo 

Les Coches d Eau Port Grimaud

Les coches d' eau Port Grimaud 83

Les Coches d Eau Port Grimaud

 

Les coches d'Eau de Port Grimaud sont propulsés avec l'électricité produits par les panneaux photovoltaïques disposés sur leurs toits.Les coches d’Eau de Port Grimaud sont propulsés avec l’électricité produits par les panneaux photovoltaïques disposés sur leurs toits.

Ils naviguent sur les canaux en silence et sans polluer.
– La visite de la cité dure 20 minutes.
– Nous consulter pour renseignements et reservations au 06.73.87.76.84 ou sur notre page contact
Tarifs : Adulte = 6€ / Enfants de 3 à 12 ans = 3€ / Enfant moins de 3 ans gratuit

Nous proposons également des tarifs préférentiels pour les groupes de plus de 20 personnes :

N’hésitez pas à nous consultez, et à préparer et/ou programmer votre visite sur les coches d’eau de Port Grimaud et la cité Lacustre.

Les Coches d Eau Port GrimaudLes Coches d’eau de Port Grimaud naviguent : 

de Mi-Février à Mi-Novembre.

 

Informations : 06.73.87.76.84 ou par formulaire

Coches d Eau Port Grimaud coches d’eau vidéo Histoire des coches d’eau Les coches d’Eau Port Grimaud propulsés avec l’électricité
 Galerie Photos « Les Coches d Eau Port Grimaud »  Les coches d’eau en vidéo  Histoire des coches d’eau  Les coches d’Eau Port Grimaud propulsés avec l’électricité

 Les Coches d Eau Port Grimaud, Ils en parlent aussi sur « la toile » :

Circuit Coches d’eau sur Port Grimaud SudLes Coches d’eau et relais des CochesLes Coches d’eau « Avis voyageurs »LES COCHES D’EAU sur Visit’ VarVisites Commentées de Port GrimaudPresque cent mille passagers transportés par les coches d’eau

Mag "Var Eco News" N°7 de Juillet 2013A lire également, la parution dans le Mag "Var Eco News" N°7 de Juillet 2013, Intitulé "HPCO le soleil pour moteur". Lire l'articleA lire également, la parution dans le Mag « Var Eco News » N°7 de Juillet 2013, Intitulé « HPCO le soleil pour moteur ». Lire l’article

 

 

 Les coches d’eau en vidéo.